Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionée des loisirs créatifs
Pages
30 mai 2016

Yaourts maison sucrés aromatisés au goût de poire et de caramel...

 

 

PicsArt_05-30-09

Il y a de celà 2 ans, le papa Noël avait décidé de m'apporter une belle yaourtière Seb.

Celà faisait un moment que je ne m'en servais plus vraiment mais, comme je me mets à faire des yaourts maison au lait 2ème age pour la belette, il m'est venu l'envie de faire, aujourd'hui, des yaourts aromatisés à la poire et au caramel pour l'Homme et le poussin.

Ni une, ni deux les yaourts sont dans la yaourtière donc je prends le temps de poster ma recette secrète des yaourts à la poire et au caramel.

Voici donc ma recette :

 

PicsArt_05-30-09

 

- Ingrédients :

 - 2 sachets d'infusions goût poire caramel

 - 3 bonbons au caramel (ex : werters original), pour ma part j'ai pris les bonbons offerts par Toupargel au moment des fêtes de fins d'année

 - 125 gr de sucre

 - 1/2 verre de lait en poudre

 - des ferments lactiques ou un yaourt nature

 - 1 L de lait entier

 

J'ai d'abord commencé, par faire bouillir le lait entier avec le lait en poudre et le sucre.

J'ai bien remué puis j'ai arrêté le feu sous la casserole et j'ai ensuite fais infusé les sachets de tisanes et ajouté les 3 bonbons au caramel..

J'ai également renué de temps en temps au fouet.

J'ai patienté jusqu'à complet refroidissement et j'ai retiré les sachets de tisanes puis j'ai ajouté le sachet de ferments lactiques.

Lorsque mon mélange était prêt, j'ai mis le tout dans les pots de yaourts et hop le tout dans la yaourtière qui est en marche pour

8 H 00 consécutives.

Les avis sur la dégustation feront l'objet d'un autre billet....

 

PicsArt_05-30-09

 

PicsArt_05-30-09

 

Bonne dégustation *étoiléé*

 

PicsArt_05-30-09

 

PicsArt_05-30-09

 

PicsArt_05-30-09

 

Publicité
Commentaires
Passionée des loisirs créatifs
Publicité
Archives
Passionée des loisirs créatifs
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 231
Publicité